top of page

One Piece [Une pièce]

Date de début de parution : 24 décembre 1997
Date de fin de parution : En cours
Auteur : Eiichirõ Oda
Magazine de prépublication : Weekly Shõnen Jump

Type : Shõnen
Éditeur japonais : Shūeisha
Éditeur français : Glénat
Chapitres : 705
Tomes : 69
Anime : Oui
Date de début de l'anime : 1999
Date de fin de l'anime : En cours
Nombre d'épisodes : 589

Gloire, Fortune, Pouvoir ! Gol D. Roger, le seigneur des pirates, avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Les derniers mots qu'il prononça lors de son exécution poussèrent les hommes à prendre la mer. « Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde ! »

Dix ans plus tard, Monkey D. Luffy, un enfant de 7 ans comme les autres (ou pas), décide un beau jour de prendre la mer avec son ami Shanks le roux, capitaine pirate, pour devenir... bah... pirate (normal quand on veux prendre la mer avec un pirate, non ?). Pour cela, Luffy se plante un couteau dans la joue pour montrer qu'il est un "homme". Apprenant la nouvelle, Shanks refuse pour la raison que Luffy est bien trop jeune pour prendre la mer. 

Le petit garçon se met donc à bouder et fini par manger, par mégarde, le Gomu Gomu no mi, un fruit du démon renfermant un pouvoir permettant de devenir élastique à la personne qui le mangerait. Et c'est ainsi que Shanks apprit à Luffy que ce dernier ne pourrait plus jamais nager de sa vie, tel une enclume, suite à la malédiction dudit fruit.

Après cet événement, Luffy a le malheur de s'opposer à un brigand des montagnes, qui se vengera en le jetant à la mer, qui sera lui même puni en se faisant manger par un monstre marin, qui fuira lui aussi face au regard de Shanks, qui aura lui de même le bras arraché par le monstre au moment ou ce dernier mangeait le brigand.

Suite à cette expérience, Luffy se repentit et décide de s’entraîner pour pouvoir, un jour, devenir le seigneur des pirates. Entendant cela, Shanks fait donc une promesse avec lui « Tien ! Je te confie mon chapeau ! Tu sais que j'y tiens beaucoup. Je compte sur toi pour me le rendre lorsque tu seras devenu un fier pirate ! »


Et c'est ainsi, que 10 ans plus tard, après s'être durement entraîné, Monkey D. Luffy prit la mer pour la plus grande aventure jamais vécue dans ce vaste monde !

Texte écrit par Musõ-ka et images retouchées par Le dragon bleu pour le site WOJ

bottom of page